Une journée porte ouverte pour les clients et fournisseurs
Vendredi 29/09/2023, Barbot ouvrait les portes de son usine de production située à Maxilly-sur-Saône (21).
Clients et fournisseurs, conviés pour l’occasion, ont pu visiter l'usine et découvrir la toute nouvelle ligne de production Barbot, récemment installée.
Menée par les équipes production, la visite guidée a permis aux visiteurs de découvrir les process de production mais aussi l'ensemble des collaborateurs qui œuvrent chaque jour en coulisses pour donner vie à tous les projets de construction.
Un matériel plus efficace et moins énergivore
Cette nouvelle ligne de production mesurant 40 mètres de long sur 30 mètres de large, c'est un équipement moderne qui va permettre à Barbot de mieux adapter sa production à la demande.
Produire plus et baisser les coûts de production : la ligne est totalement automatisée et nécessite moins de main d'œuvre. Son système de veille se déclenche lorsqu'elle n'est pas utilisée ce qui lui permet d'être moins énergivore.
Plus d'1,5M€ d'investissement
Aujourd'hui, Barbot se développe et souhaite augmenter sa production pour passer de 3000 tonnes de charpente produites par an à 3 500 tonnes en 2024. D'autres investissement sont à venir, notamment l'achat de presses plieuses, mais aussi d'équipement de sécurité.